Signed in as:
filler@godaddy.com
Toutes les personnes qui ont fait quelque chose d’unique au monde, vivent avec une pression quotidienne de comment toucher le ciel.
Guillaume Dulude
Relier, toujours relier.
Edgar Morin
Mon parcours: Depuis la fin de mon baccalauréat en Arts Visuels et Médiatique à l’UQAM, en 2002, ma production est demeurée constante. Étant mère monoparentale de deux jeunes enfants, j’ai fait le choix de ne pas être en Galerie. D’abord spécialiste en relations de travail, puis bachelière en arts visuels et médiatique, j’ai jumelé ces deux expertises en simultanées depuis plusieurs années en étant coach et formatrice auprès des gestionnaires et en m’investissant dans des projets artistiques, souvent liés aux parcours humains atypiques. Depuis ma formation en arts, ces humains qui me passionnent depuis toujours, je leur porte un regard artistique depuis plus de 20 ans.
Démarche artistique de Sylvie Cadorette dite «CADO»
Ma pratique en arts visuels consiste à créer des œuvres picturales bidimensionnelles,
généralement abstraites, parfois ponctuées d’éléments figuratifs. Je travaille sur des supports (galerie) de toiles ou de bois dans des formats variés. J’ajoute à l’acrylique d’autres médiums et d’autres matières dont, entre autres, le plâtre, le papier, l’encre, les tissus et le fusain.
Ma recherche picturale se concentre sur le dialogue des matières, des couleurs et des lignes dans la toile. Je privilégie le travail par couche superposée de manière intuitive avec une gestuelle assumée. Chaque toile a son histoire, tout dépend de l’intention qui lui a été donnée au départ.
Chaque tableau est une opportunité permettant à ces différents éléments de discuter, de dialoguer. Les couleurs et les lignes apportent le support au dialogue de la matière et contribuent à développer l’harmonie. Chacun des éléments du tableau influence l’autre et participe à son évolution.
Je cherche sans cesse à diversifier les matières intégrées dans mon travail afin de démontrer que peu importe l’origine de celles-ci, on peut les relier… jusqu’à créer un espace harmonieux où rien n’est irréconciliable. L’osmose des matières représente le chemin des possibles au niveau de la communication entre les humains, une porte qui s’ouvre sur l’intégration et la conciliation.
Sylvie Cadorette
302 Chem. Frank, Melbourne, QC J0B 1X0, Canada
Tous droits réservés © 2024 Sylvie Cadorette - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.